Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News
11 mai 2008

notélé

Donc le stage a notélé, puisque c’est le truc important à la base …

Il se passe très bien pour l’instant. Les responsables sont contents du boulot.

Le but premier recherché est complètement réussi : Ca n’a RIEN de commun avec ce que j’ai connu à Antenne Réunion. La façon de travailler est vraiment différente.

Déjà ils sont très « cool ». Dans le sens où y a qu’un JT par jour, et encore, pas le dimanche ni certains jours fériés ;) c’est assez hallucinant quand même. L’organisation du travail est donc différente. Ici on ne fais pas forcément un reportage (tournage et montage) en une journée et pour le JT du soir. La première semaine par exemple j’ai fait que tourner trois reportages. J’en ai monté un pour le vendredi soir, l’autre pour le samedi, et le dernier n’est passé que ce week end …

On prépare également souvent à l’avance .. mais vraiment à l’avance : cette semaine par exemple j’ai tourné un reportage que j’avais calé une semaine plus tôt.  En fait la règle de base c’est que le Lundi y a une GROSSE réunion (toute la matinée) dont une partie est consacrée à la planification des reportages de la semaine. Donc en gral je sais le lundi ce que je dois faire et pour quand. A partir de la à moi de me gérer : je prends les rendez-vous, réserve le matériel et le caméraman, tourne et monte quand et comme je veux, le tout étant que ce soit fait.

Autre chose, contrairement à antenne où la rédaction ne s’occupait que des reportages pour le JT, les productions d’emissions étant completement séparées ; ben ici toute les rédactions sont ensembles. En fait c’est une grde rédaction qui ressemble un peu au JIR, et donc moi je peux aller voir le service culturel ou sport pour réaliser un reportage pour une émission autre que le JT. D’où format, préparation, sujet différents.

Le seul bémol à cette organisation c’est que du coup tout le monde bosse sur les mêmes régies de montage. Il y’en a seulement 5, c’est très peu, et la où j’aurais pu passer plus de tps sur un montage puisqu’ils sont moins tarés sur la masse de travail, ben finalement je ne le fais pas puisque d’autres attendent. Enfin ils attendent pas puisqu’on reserve les régie à l’avance, mais on reserve une durée la plus courte possible pour laisser de la place à tout le monde.

 

Je vous ai dit qu’Anna est a notélé aussi. Elle est arrivé deux semaines avant moi donc j’ai vite trouvé des repères. De toute façon ils sont vraiment cool.

 

Je touche juste du bois pour que ca continue comme ca. Sait on jamais …


bruxelles

Histoire de mettre des images voici quelques fotos que j’ai pu prendre ce samedi pendant un reportage à Bruxelles. Oui ca aussi c’est bien, je n’ai pas a filmer, et c’est vraiment agréable ! Je peux me concentrer sur le reste, c’est beaucoup moins la panique sur le tournage. La preuve, je n’aurais jamais eu le temps de prendre des fotos à l’époque !

Et puis la qualité s'en ressent : on tourne avec du bon matériel et on prends le temps d'utiliser le pied !

Donc c'est des festivités d'artisans "du tan longtps" ; donc ben les exposants sont en costumes d'époque histoire de faire les choses bien.

La c'est pendant le défilé.


 

C'est malheureusement pas dans le centre de Bruxelles donc je n'ai pas su visiter vraiment mais je reviendrai en touriste bientôt.



sorcieres Les sorcières de je sais plus où !

mes préférées, elles faisaient hurler les commercants et les gamins, un régal surtout pour les images :)

bruxelhaut Au dessus des toits

bien sur en voyant la nacelle des pompiers en démonstration j'ai pas pu résister : "viens françois, on fais des images de là haut !!"

voici donc le sud-ouest de bruxelles vu d'au dessus des toits. Ca sera sympa pour l'image, mais c'est pas non plus .. hein..






Voili. Donc pour l'instant j'aime. Pourvu que ça dure. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
News
Publicité